top of page

Qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grande?

Salut à tous, j'ai envie aujourd'hui de blablater avec vous. Envie de parler de ma situation professionnelle ou devrais je dire ma non situation .. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de travailler ( actuellement je garde mon bébé )mais je me considère comme une personne indécise.

Je m'explique, j'ai d'abord voulu quand j'ai fini le collège travailler en crèche en tant qu'auxiliaire puéricultrice sauf que je pense que je ne suis pas la seule personne à qui mon père n'a pas accepté que je fasse un CAP mais plutôt un BAC.. et je me suis donc retrouvée en série Scientifique pour devenir Infirmière ( plus par dépit pour mon père qu'autre chose)

La vie a fait que je n'ai pas eu le concours d'infirmière mais ,le BAC en poche j'ai donc passé une année sabbatique à essayer de trouver ma voie ...

J'ai toujours aimé l’esthétique et du coup c'est naturellement que je me suis dirigée vers un CAP esthétique pour me mettre à mon compte.

Ça n'a duré qu'un temps car je vis dans une petite ville ou il n'y pas la clientèle adaptée ou, trop d'instituts déjà pour le nombre d'habitants..

Après des boulots à droite à gauche je me retrouve maintenant à m'occuper de mon bébé, certains doivent dire que je suis une faignante mais ça me passe au dessus je pense que dans le monde actuel il vaut mieux profiter des choses de la vie et donc de sa famille, j'ai cette chance alors j'en profite.

Depuis petite j'ai toujours eu beaucoup de mal à savoir ce que je voulais faire, sauf que le temps passe et je vais avoir 24 ans déjà et je me rend compte que je n'ai rien fais de concret dans ma vie à part mon fils..

J'en parle avec les gens autour de moi et certains se retrouvent dans la même situation que moi, je pense malheureusement que vu le monde dans laquelle on vit on ne peut pas se permettre de faire un métier juste pour le salaire, je rêve d'un métier qui me plaise ou je sois heureuse d'y aller le matin et non pas à reculons..

Quand on y réfléchis c'est sur nos lieux de travail que l'on passe le plus clair de son temps, alors je pense qu'il vaut mieux que ça nous plaise. Peut être que certains n'ont pas cette chance je le conçois mais on a qu'une seule vie alors autant faire des choses qui nous intéressent.

Les problèmes actuels sont souvent pour certains qui sont motivés pour faire des études ou certaines écoles spécialisées qu'ils n'ont pas les fonds car ça monte à des prix exorbitants ( et on est même pas sur d'avoir un boulot au bout) , pour d'autres comme moi qu'ils doivent déménager pour pouvoir faire un métier qui leur plait ( ou du moins ou il y a du boulot ), ou ceux qui ont du partir et se retrouve loin de leur famille . Du coup on se retrouve vite à exercer un métier par dépit temporairement et qui finalement dure plus longtemps qu'on ne l'aurai cru.

Tout ça pour dire qu'il faut essayer d'allier l'utile à l'agréable même si c'est souvent plus facile à dire qu'a faire..

En attendant je profite des moments avec mon bébé pour reprendre bientôt le monde du travail...

Maryn


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page