top of page

Ma vie plus ou moins saine

Salut les filles, je vous parle aujourd'hui des efforts que je fais chez moi niveau écologique, ça passe par ma cuisine jusque dans la salle de bain..

D'abord pour vous expliquer vite fais pourquoi je suis devenue comme ça, il faut remonter 3 ans en arrière. J'ai regardé un reportage qui montre les conditions animales dans les entrepôts alimentaires et dans les abattoirs, j'avoue qu'avant je ne posais malheureusement pas la question du " Comment étaient ils traités? "

Ça à été pour moi une vrai baffe et depuis j'ai essayé petit à petit d’arrêter la nourriture d'origine animale jusqu' à plus du tout je suis donc devenue Végétarienne et je me suis du coup interressée à pleins d'autres choses en rapport avec ça et l'écologie .

Maintenant, et après ma grossesse je m'y suis remis sur la pointe des pieds mais je ne consomme que la viande de mon entourage qui ont 3 ou 4 animaux qui sont heureux ( je sais que ce n'est pas une raison et je me fais la morale à chaque fois que ça arrive ).

Donc venons en au fait, l'écologie est devenue importante pour moi, surtout depuis que j'ai eu mon Bébé M. quand je vois l'avenir comment dire.. pourri, qu'on leur laisse j'essaie de faire en sorte à ma petite échelle de changer certaines choses.

  • Pour commencer je n'utilise aucuns produits ménagers, je fais tout avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude et des huiles essentielles, que ce soit pour le sol, la lessive ( je l'a fais moi même avec du vinaigre, du savon de Marseille et des huiles essentielles de Lavande), pour les vitres, les WC,... Bref je fais tout avec ces produits la.

  • Je me sers le plus souvent possible dans des Biocoops au rayon à volonté ( dans les bacs) pour ne pas avoir de sachets plastiques, j'essaie de trouver des produits locaux pour mes légumes ou le fromage. Pour la viande ( oui Monsieur n'est pas véggie ahah ) mes beaux parents ont de la volaille et des moutons donc on ravitaille chez eux. Et pour la nourriture de mon Bébé M. je lui fais ses yaourts et ses petits pots moi-même avec des légumes bio, et je lui fais des jus d'orange le matin.

  • Niveau salle de bain, je suis en train de vider mes derniers produits de beauté pour n'en utiliser plus qu'un ou deux, on m'a parlé du savon d'Alep qui apparemment était très bien et pouvait s'utiliser pour le corps et les cheveux donc ça fait 2 en 1 c'est génial. Niveau dentifrice, j'utilise régulièrement du Bicarbonate de soude seul avec de l'eau ( attention à celles qui ont la gencive fragile c'est quand même assez abrasif je trouve ) Comme déodorant je met de la Pierre d'Alun ( ça n'empêche pas de transpirer mais enlève l'odeur ) c'est très économique car comme son nom l'indique c'est une pierre donc source inépuisable ahah . Niveau ragnagna certaines vont trouver ça dégueu mais j'utilise une Coupe menstruelle et j'en suis trop contente, c'est un coup à prendre mais une fois qu'on l'a c'est super ( je peux la garder toute la journée sans soucis ), en plus elles sont trop girly !

Certaines doivent se demander pourquoi je fais tout ça, mais quand je vois le nombre incalculable de déchets qu'on produit, juste quand on va aux courses une fois que tout est déballé, il nous reste facilement un sac pleins d'emballages vides. Puis aussi quand je me suis intéressée aux ingrédients des produits d'entretiens ou de beauté, ça fait peur des fois (il existe sur internet des listes des ingrédients néfastes pour la santé qui se trouvent dans les produits de beauté) . Je me dis qu'au moins je peux essayer de limiter tout ça chez moi, ça ne me coûte pas plus cher, au contraire et ça fait du bien à tout le monde !

J'en vois certaines qui doivent se dire " tu te maquilles bien, alors tu utilises des produits pas forcement bon non plus ?! " c'est certain mais je fais en sorte de les terminer ou d'en faire profiter ma petite sœur pour en racheter du bio ou au moins avec de meilleurs composants.

J'espère que cet article vous aura plu, je pense et j'espère que plus le temps passe plus les gens prendront conscience de l'impact que l'on peut avoir sur notre Terre que ça soit en bon ou en mal et qu'ils feront en sorte de changer leurs habitudes..

Maryn


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page